Activités du Centre de Tananarive – 02-2017

Au mois d’Août 2016, Paul, Hélène et Nirina Coste, parrain et marraines depuis le démarrage de l’association, ont eu la chance de pouvoir aller à Madagascar, pays où ils avaient vécu à la fin des années soixante.IMG_6417A cette occasion ils ont rencontré des membres du bureau de JMDD Tananarive, avec lesquelles ils ont eu pu échanger sur les activités de l’association de la capitale.

Dans le petit local servant de lieu de réunion à l’association, sont organisées régulièrement pour les filleuls des activités de travail manuel, mais aussi, et c’est nouveau depuis l’automne 2016, des cours de cuisine, de pâtisserie, et de fabrication de chocolats.


La vente des produits réalisés permet à JMDD Tananarive de dégager quelques fonds pour développer d’autres activités et à terme essayer d’atteindre une certaine autonomie, pour pallier aux aléas des parrainages.

Pendant les vacances scolaires, une association rattachée au Ministère de la jeunesse propose des activités. Un certain nombre de filleules ont pu ainsi participer à une « sortie formation ».

SAM_2515_

Parrainage de jeunes scolarisés à Madagascar – Tananarive et Côte Est