Compte rendu voyage octobre 2019

VOYAGE A MADAGASCAR DANS LES TROIS CENTRES DE JMDD

DES MEMBRES DU C.A ET PARRAINS DES ENFANTS

DU 14 AU 24 OCTOBRE 2019

Témoignage des participants

  • VATOMANDRY
  • TAMATAVE
  • FENERIVE

Partout un accueil chaleureux des enfants qui ont fait des démonstrations de danses et chants.


Le choix de la chanson de Jean Jacques GOLDMAN « Tu es de ma famille » a été judicieux et un grand moment d’émotions.


Rencontres avec certains parents et les membres des associations malgaches suivies de repas partage.


Visite des dortoirs des filles, des garçons, des sanitaires, de la cantine. Les bâtiments sont neufs et bien entretenus -notamment par les enfants garçons comme filles. (Les Photos des équipement ont été diffusées dans les articles précédents.)


A l’occasion de notre visite, des matelas neufs ont été achetés et livrés à la grande joie des enfants. (Ainsi que des ordinateurs).


On a noté l’éducation et la discipline qui sont dispensées dans les trois centres où le personnel s’implique beaucoup.  Conscients de la chance qu’ils ont grâce au centre de s’en sortir et d’être les représentants de la Jeunesse Malgache de demain, ils nous ont manifesté leur désir de bien travailler à l’école.


Nous tenons à remercier Monsieur et Madame SERTIER pour le travail qu’ils fournissent pour ces  centres et qu’ils ont fourni pour notre séjour. Ils nous ont permis de découvrir les trois centres et le bien fondé de notre action.

Nous leur accordons une mention spéciale pour le côté touristique qui a aussi accompagné ce séjour dans ce fabuleux pays à découvrir


.

En conclusion, après tout ce que nous avons vu et vécu la chanson que nous choisirions serait d’Yves DUTEIL « Prendre un enfant par la main pour l’emmener vers demain, pour lui donner la confiance en son pas ».

Parrainage de jeunes scolarisés à Madagascar – Tananarive et Côte Est