Nos 4 centres

L’association Jeunesse Malgache De Demain est implantée dans quatre lieux à Madagascar :

Les internats ont été réhabilités récemment. C’est au début de l’année 2014 qu’à Chambéry, Paul Coste, un des parrains de l’association, apprend par le président d’Habitat et Humanisme Savoie, Christian Mattéi, avec qui il travaille, une très bonne nouvelle.

« Terre des Jeunes », ancienne association d’un comité d’entreprise de Métropole, est en cours de liquidation et souhaite faire profiter une association œuvrant au service de jeunes, des fonds restants. Mr Mattéi lui parle de Jeunesse de Demain à Madagascar.

Mr Sauvaget, qui en est le liquidateur, fait une première proposition de 45000 €. Cette somme est suffisamment conséquente pour pouvoir lancer le projet de construction d’un internat à Tamatave.

Très vite les choses se mettent en place, et Mr Sauvaget qui constate le sérieux de ce projet accorde à la JMDD sa confiance et la renouvellera pendant plusieurs années.

Les photographies jointes donnent un aperçu de l’importance de l’investissement qui a permis la construction du Centre JMDD de Tamatave, ainsi que la réhabilitation des Centres de Fénérive-Est et de Vatomandry.

Aujourd’hui les Centres peuvent accueillir les Jeunes dans de très bonnes conditions pour poursuivre sérieusement leurs études.