Internat de Tamatave – Août 2016

Hélène, Nirina et Paul Coste, membres de JMDD et parrains depuis 1992, ont eu le plaisir et la joie de pouvoir se rendre à Madagascar cet été.

Ils sont bien sur allés sur la côte Est pour visiter les trois internats.

A Tamatave, ils ont découvert le nouvel internat, dont le chantier a pris beaucoup de retard compte tenu des conditions climatiques particulièrement défavorables cette année. Il manque en particulier une bonne partie du mur de clôture, absolument nécessaire pour sécuriser le bâtiment

L’accueil des filleuls se fera cependant sans problème tout début octobre, date de la rentrée scolaire.

Au 13 août, il restait à finir le cloisonnement des box des dortoirs, le carrelage des sanitaires. L’installation photo-voltaïque, indispensable en cas de coupure, est en cours d’installation.


A cette date il a été possible, compte tenu de la présence sur place de Mrs Sertier et Rakotomena, président et vice-président de l’association, et de Mr et Mme Coste, représentant des parrains, d’inaugurer la salle d’étude « Christian Mattéi ». C’est grâce à cet ami, malheureusement décédé, que le financement de cette nouvelle maison a pu être trouvé, auprès de l’association « Terre des Jeunes ».

Cette petite « cérémonie » a eu lieu en présence des filleuls étudiants (l’enseignement supérieur n’était pas en vacances), de quelques parents, de membres du bureau de JMDD Tamatave et du vice-président du comité de quartier.

C’est Mr Pascal Ra-Lemazava qui prendra la responsabilité à la rentrée de cette nouvelle installation.