LES CHANTIERS DANS LES INTERNATS – JUILLET 2018

« Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage »…

Cette maxime de Boileau est toujours d’actualité à JMDD! Et les travaux dans les centres sont incessants.

Le cyclone Ava, qui a frappé Madagascar au début de janvier 2018, a fait 51 morts et 22 disparus! C’est surtout Tamatave qui a eu à souffrir d’Ava et le centre de TSARAKOFAFA a bien sur été affecté.

« Toiture envolé, château d’eau et plomberie affectés et à revoir ; le circuit d’eau potable à changer, le voltaïque  très affecté … »

Aujourd’hui les réparations sont faites et payées. Le problème de l’eau est réglé. Les douches,toilettes,cuisine sont alimentées; les filleuls disposent de l’eau potable enfin. les travaux de maçonnerie sont terminés (les couvercles des puisards sont posés).
C’est le budget  de JMDD qui a pu supporter ces travaux qui n’étaient pas prévus.

Quelques images de ces travaux à Tamatave

Grace au soutien toujours très actif, et indispensable de Mr Sauvaget et de l’Association Terre des Jeunes, d’autres travaux sont en cours à Fénérive et Vatomandry.
 A Fénérive, a été entreprise la construction d’un grand mur de clôture (135m) sur la façade principale avec portail métallique. Les parents s’activent à faire les clôtures latérales en matériaux du pays (en attendant d’avoir des sous pour les faire en béton. Ce mur sera terminé fin juillet.

 Photos du mur de Fénérive et autres photos

A Vatomandry c’est la réfection totale qui est en cours.
Nouvelle salle d’études et de restauration, des lavoirs abrités (linge et vaisselle séparés), le terrain de sport, réhabilitation des dortoirs, une imposante clôture… La maison de Laure (la responsable)  aura aussi droit à un bon toilettage  . Ce chantier se terminera fin Août.

Quelques vues de Vatomandry

Mot de remerciements du Bureau de JDD Vatomandry